...
Johan Zarco, vainqueur du GP de France
« C'est magique ! Je n'aurais jamais cru que ça puisse arriver comme ça. Je ne comprends pas encore ce qui se passe. Les deniers tours étaient longs. J'ai besoin d'un peu de temps, mais c'est magique.
Il y a eu ce choix des pneus pluie au départ, d'autres qui rentrent au stand pour mettre des slicks... Mais c'était annoncé qu'il allait pleuvoir davantage.
Au début, il fallait contrôler, je ne voulais pas brûler mes pneus trop vite et puis il y a un peu plus de pluie qui est venue, donc c'était positif pour moi.
Quand Marc (Marquez) est revenu (en pneus pluie à son tour), il était rapide mais je pouvais contrôler l'écart et juste waouh.. On a tous brûlé les pneus pluie assez vite mais une fois que tout le monde était dans ce cas, c'est moi qui avais l'avantage et c'était un vrai régal.
Pouvoir saluer le public dans le dernier tour comme je l'ai fait, j'ai l'impression que ça n'arrive qu'une seule fois dans une vie et c'était aujourd'hui. » indique Zarco sur le site de l'Equipe, après le 2e succès de sa carrière.
...
...
La Marseillaise qui résonne sur le circuit Bugatti pour la victoire de Johann Zarco 🥰🏆#FrenchGP | #MotoGP pic.twitter.com/TpXuNTnKyK
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) May 11, 2025