...

Grosse concurrence

Au sein des équipes nationales Russes, comme en Norvège, il est très difficile de se faire une place en coupe du monde tellement le niveau moyen est elevé. 

Réunis à Muonio depuis trois semaines, les candidats se sont expliqués une dernière fois ce matin sur un 10km skating pour les dames, un 15km pour les hommes.

L'occasion pour Tatiana Sorina se réussir à nouveau le meilleur chrono, avec 13sec d'avance sur Natalia Nepryaeva et 18sec sur la jeune pépite Veronika Stepanova, très forte en skating.

Anastasia Rygalina, 4e décroche sa sélection et rejoindra Yulia Stupak, Yana Kirpichenko, Lilia Vasilyeva et Maria Istomina à Ruka, évidemment en compagnie de Stupak et Nepryaeva.

En revanche la jeune Stepanova est préservée pour la suite de la saison.

Chez les hommes, suite au 15km remporté avec autorité par Artem Maltsev avec 6sec d'avance sur Ivan Yakimushkin et 10sec sur un Alexander Bolshunov qui va visiblement plutôt bien.

D'ailleurs le double vainqueur du globe figure à ce jour dans la sélection Russe pour Ruka, que ce soit pour le sprint et les distances. Même chose pour Sergey Ustiugov.

En revanche l'excellent Denis Spitsov et le non moins performant Andrey Melnichenko n'ont pas passé le cut, battus par Ilya Semikov et Alexander Bessmertnykh.

...

Les classements des chronos du jour :

RUSD.jpg

 

RUSH.jpg