...

La nation qui monte

Après le succès de Katharina Hennig samedi, sa coéquipière avec qui elle remportait le team sprint de Pékin, Victoria Carl est venue ce matin remporter le 10km skating de Muonio avec la manière.

Cette fondeuse grande par la taille, l'est aussi par le talent. Considérée comme une surdouée lorsqu'elle collectionnait les titres chez les juniors, l'Allemande, très attendue, a pris son temps pour confirmer.

Mais depuis la saison dernière, elle semble enfin monter en puissance et confirmer tout le bien que l'on pense d'elle. 

Très impressionnante et intouchable sur ce 10km skating, elle s'impose avec un chrono de 24'35 et déjà 21sec d'avance sur Kerttu Niskanen. Pia Fink, autre Allemand en progrès, complète le podium à 26sec.

La Norvégienne Silje Theodorsen surprend avec une jolie 4e place obtenue devant Krista Parmakoski, Evelina Piippo et Helene Marie Fossesholm qui disputait sa première course depuis les JO.

Le classement complet ICI