...
Naomi Osaka après son succès en 1/16e de finale contre Daria Kasatkina
"Aujourd'hui je voulais juste jouer un tennis intelligent, jouer le pourcentage maximum de balles quoi qu'il arrive. Je n'ai pas su le faire sur la durée mais je m'en suis rendu compte et j'ai essayé de revenir au plan initial.
Je ne pouvais pas le battre en étant défensive alors j'ai du règler mes frappes, de ne pas trop jouer à plat et me montrer intelligent en mettant plus de lift.
Maintenant je suis très reconnaissante d'être de retour, d'être en bonne santé parce que je sais combien cela m'a coûté d'être. Je me sens aussi très inspiré par les joueurs que je vois maintenant car je regarde beaucoup de tennis.
Je donne tout ce qu'il faut. J'ai l'impression de chercher encore mon chemin pour un retour là où je pense avoir ma place.
Depuis que j'ai regarder comment Nadal frappe sur terre battue, j'ai l'impression de faire mes devoirs, d'apprendre et le mettre en pratique devient de plus en plus naturel sur terre battue.
Cette surface me plait, Serena et Sharapova, deux grandes frappeuses savaient jouer sur cette surface. Quand j'étais plus jeune, je regardais leurs matchs et cela continue de m'inspirer.
Et depuis que j'ai eu ma fille, Shai, je pense que j'ai beaucoup plus faim de victoires.
Gagner trois matchs ici est quelque chose dont je suis très heureuse, mais je veux continuer. Je veux voir jusqu'où je peux aller. J’ai vraiment hâte de revoir Shai, donc ça me motive chaque jour.
"On s'appelle beaucoup, ils m'envoient beaucoup de vidéos et j'ai l'impression de ne manquer de rien." a indiqué la star Japonaise Naomi Osaka en conférence de presse.
...
...