...

Un bel hiver 2023

Agée de 27 ans, Natalia Gerbulova compte seulement une participation en coupe du monde. Toujours barrée par ses coéquipières, elle a du se contenter du circuit IBU Cup où elle a obtenu de bons résultats.

Sa progression linéaire et régulière l'autorisait enfin à penser au grand circuit mais le déclenchement de la guerre avec l'Ukraine a tout changé. Pour elle, comme pour toutes les autres, le circuit national est devenue la seule option.

Elle en profitera pour se mettre en évidence à de nombreuses reprises avant de boucler sa saison parmi les meilleures biathlètes de son pays, en attendant une hypothétique ouverture pour la coupe du monde.

...

...

A quand le retour ?

On sait que l'IBU sera sans doute une des dernières fédérations sportives à accepter le retour des Russes, mais Natalia Gerbulova préfère rester positive.

"Bien sûr, nous faisons tout pour participer à nouveau à la coupe du monde. Nous sommes mal à l'aise avec tout cela, le circuit international nous manque même si nous avons de belles compétitions au pays.

La chaine Match TV, notre fédération, font leur maximum pour nous aider. De notre côté on continue de suivre les performances des biathlètes étrangers, nous essayons toujours de nous améliorer en ski de fond comme en tir.

Personnellement je m'efforce de devenir meilleure chaque jour, les JO 2026 nous donnent de la motivation " déclare t'elle à Match TV.