...

Ski de fond - Championnats de Russie 2023

Toujours privés de compétition internationale, tous les meilleurs spécialistes du pays ont fait de ces championnats nationaux, organisés à Tyumen, leur objectif principal de l'hiver.

Alors autant dire qu'il y avait, dès la première journée, un sacré niveau pour entamer les festivités. Un niveau moyen quasiment égal à celui de la coupe du monde, il faut le souligner justement.

Pas de surprise lors de la finale du sprint féminin avec Natalia Nepryaeva, gagnante du globe en 2022, qui s'impose en solitaire. Impressionnante et intouchable, elle laisse Alena Baranova à plus de 6sec et Elizaveta Pantrina à 7sec.

La Biélorusse Anastasia Kirillova se classe 4e suivie par Maria Istomina et une certaine Darya Nepryaeva, la petite soeur, déjà excellente en style classique.

...

чр спринт.jpeg

...

Quelques minutes plus tard on retrouve un Sergei Ustiugov des grands jours en finale du sprint masculin.

Dès le coup de pistolet, il se porte en tête et imprime un énorme rythme au point de distancer Alexander Terentev et Alexander Bolshunov. Invincible sur ce parcours, il s'impose lui aussi avec une marge de plusieurs secondes sur ses deux rivaux.

A noter que Bolshunov a sauvé sa médaille de bronze pour un petit centième face à Alexei Chervotkin.

Sergei Ardashev et Andrei Parfenov ont pris les 5e et 6e places.