...

Du jamais vu, ou presque

Natalia Shevchenko (ex Mekryukova) avait crevé l'écran en remportant le titre national du sprint avec un 10/10 au tir. Un résultat incroyable pour une débutante mais qui demandait évidemment confirmation.

Non contente d'être très rapide sur les skis Natalia Shevchenko va venir doubler la mise sur la poursuite. Avec cette fois un magnifique 19/20, elle signe le doublé et remporte ce nouveau titre, sans forcer, avec plus d'une minute d'avance sur Ekaterina Noskova et Viktoria Slivko.

Shevchenko avait tellement d'avance pour sa dernière boucle, qu'elle a pu terminer tranquillement, savourant son double exploit qui a impressionné tous les experts.

"Je suis très contente d'avoir si vite appris le tir. Je ne regarde pas ce que font Stina Nilsson et Anamarija Lampic, je me concentre seulement sur mon travail et je dois encore progresser." a t'elle indiqué dans le stade de Khanty Mansiysk.

Ses entraineurs estiment ses performances au niveau d'un Top 10 en coupe du monde, mais rien ne dit que Shevchenko et ses collègues pourront revenir la saison prochaine sur le circuit.

Malgré les recommandations du CIO, l'IBU sera sans doute une des dernières fédérations à accepter un retour des Russes. Avec un Suédois comme président et un Tchèque comme vice-président, les biathètes Russes risquent de patienter très longtemps...

...

...

La poursuite masculine, elle aussi disputée à Khanty Mansiysk, s'est terminée par une superbe bataille entre trois biathlètes.

Eduard Latypov, Nikita Porshnev, titré en sprint, et Maxim Tsvetkov, vont arriver ensemble dans le stade avant de voir Latypov, tout en puissance, prendre le meilleur dans la dernière ligne droite.

Daniil Serokhvostov, Kiril Bazin et le Biélorusse Anton Smolski prennent les places d'honneur.