...

Future biathlète Roumaine ?

Natalia Ushkina, âgée de 24 ans, n'a jamais connu l'honneur d'une sélection en équipe nationale Russe pour participer au circuit IBU Cup ou à la coupe du monde. 

Pourtant elle n'a jamais baissé les bras et a continué à travailler dans sa région avant de connaître une semaine fabuleuse lors des championnats nationaux en terminant 2e du sprint et du mass-start et première de la poursuite.

Des résultats qui ont beaucoup fait parler dans son pays car, en même temps, elle a révélé qu'elle avait demandé il y a quelques mois un passeport roumain pour rejoindre une petite diaspora Russe et enfin obtenir sa chance en coupe du monde.

En attendant un possible feu vert de l'IBU, Ushkina continue de tracer sa route sans "se soucier de ce que pense les gens car je ne lis pas les réseaux sociaux" indique t'elle sur Sports.ru.

Par contre, lorsqu'il s'agit d'évoquer son idole, elle se fait plus bavarde. "Martin Fourcade est un exemple pour moi, un exemple pour tout ce qu'il a fait. Je suis restée longtemps une grande fan, j'adore comment il courrait, comment il tirait.

J'ai déjà lu son premier livre, il était captivant et je vais me commander dès que possible son deuxième ouvrage. J'ai également compris en le lisant que lui aussi avait connu des moments difficiles avant de réussir à les surpasser.

C'est vraiment une source d'inspiration pour moi." conclu t'elle.