...

Thurau peut ranger son vélo

Agé de 33 ans, ce cycliste a mis fin à sa carrière professionnelle en 2019 après être passé par plusieurs équipes dont les formation Europcar, Bora et Wanty Gobert. Rarement à l'honneur, Bjoern Thurau compte tout de même un succès d'étape sur le Tour de Suisse et sur le Tour du Luxembourg.

Fils de l'ancien champion Dietrich Thurau, surnommé Didi, 13 succès d'étape sur les grands tours et de très nombreuses places sur les podiums, il est resté loin de la carrière de son père malgré le dopage.

L'Allemand a été puni pour « l'utilisation ou tentative d'utilisation de substances interdites et de méthodes interdites », « possession de substances interdites ou de méthodes interdites », « mise sur le marché ou la tentative de commercialisation de substances interdites ou de méthodes interdites » et « administration ou tentative d'administrer toute substance interdite ou méthode interdite".

Autant dire que les 9 ans et demi de suspension, prononcés par l'Agence Allemande Anti Dopage sont mérités. Tous ses résultats pro, sur 11 ans, sont également effacés définitivement.

Il sera également interdit de toutes fonctions dans le cyclisme et dans le sport, sauf il s'agit d'une activité de prévention contre... le dopage !