Annonceur
Annonceur

Tout le sport

NHL Saint Louis Blues

NHL - 3 choses à savoir avant les play-offs

La ligue nord-américaine de hockey sur glace, la NHL (National Hockey League), a officialisé la reprise de l’exercice 2019-2020 qui marquera le début des très attendus play-offs dès le 1er août prochain...

...

Quelles patinoires ? 

Ces play-offs se disputeront au Canada, plus précisément dans la ville de Toronto pour la Conférence Est, et dans celle d’Edmonton pour la Conférence Ouest. 

 

...

Quel est le format ?

Un total de 24 équipes est invité à participer à la fin de cette saison de NHL. Ce groupe comprend, d’un côté, les franchises ayant terminé dans le top 4 de chacune des deux conférences.

Elles seront directement qualifiées pour le premier tour et commenceront simplement par un tournoi de classement (« round robin ») ayant pour but de définir les têtes de série du premier tour pour chaque conférence.

Pour s’y qualifier, les équipes restantes, ayant terminé plus bas que la 4ème place dans leurs conférences respectives, se départageront lors de matches de barrages nommés « Stanley Cup Qualifiers ».

Ceux-ci se dérouleront sous la forme d’une série de cinq rencontres qui opposeront, dans chaque conférence, le 5ème au 12ème, le 6ème au 11ème, le 7ème au 10ème et le 8ème au 9ème.

Pour finir, le premier tour, les quarts de finale et les demi-finales se joueront sous la forme d’une série de 7 matches, tout comme les « Stanley Cup Finals » qui débuteront aux alentours du 20 septembre à Edmonton.

...

Quelles sont les affiches ? 

Le top 4 de la Conférence Ouest est composé des Saint Louis Blues (1er), Colorado Avalanche (2ème), Vegas Golden Nights (3ème) et Dallas Stars (4ème).

Quant aux quatre meilleures équipes de la Conférence Est, on retrouve les Boston Bruins (1er), Washington Capitals (2ème), Tampa Bay Lightning (3ème) et Philadelphia Flyers (4ème). 

Les duels respectifs dans le tour de qualification en Conférence Ouest : 

Calgary Flames (8ème) - Winnipeg Jets (9ème)

Nashville Predators (6ème) - Arizona Coyotes (11ème)

Edmonton Oilers (5ème) - Chicago Blackhawks (12ème)

Vancouver Canucks (7ème) - Minnesota Wild (10ème)

 

Les rencontres du tour de qualification de la Conférence Est : 

Toronto Maple Leafs (8ème) - Columbus Blue Jackets (9ème)

Carolina Hurricanes (6ème) - New York Rangers (11ème)

Pittsburgh Penguins (5ème) - Montreal Canadiens (12ème)

New York Islanders (7ème) - Florida Panthers (10ème)

...

Qui sont les favoris ? 

Les bookmakers s’attendent largement à voir Tampa Bay ou Boston atteindre la finale pour y affronter soit Vegas soit Colorado.

Les Bruins, finalistes de l’an passé, et les Lightning, menés par leur imparable buteur Nikita Kucherov, sont cotés à 4.25 pour remporter une Conférence Est qui s’annonce très serrée selon les plateformes permettant de parier en ligne.

Concernant la conférence Ouest, les Avalanche et leur prodige, Nathan MacKinnon (4.25) sont très légèrement favorisés face aux Golden Nights (4.50) d’après les chiffres du 11 juillet 2020.

Vainqueurs de la Stanley Cup la saison dernière, les Saint-Louis Blues (5.50) sont attendus pour arriver au moins jusqu’en demi-finales.

Les Washington Capitals (5.50) pourraient également répondre présent grâce à l’un des meilleurs joueurs de la ligue, Alex Ovechkin, huitième meilleur buteur de l’histoire de la NHL avec plus de 700 buts à son actif. 

La reprise de la NHL est donc prévue pour le 1er août prochain au Canada, alors que toutes les équipes en lice ont déjà commencé leur préparation intensive pour les play-offs à venir. 

 

...

Photo : NHL Saint Louis Blues

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur