...
Niklas Hartweg zappe Hochfilzen
Le biathlète Suisse, surprenant et inattendu 11e du général de la coupe du monde en 2023, victorieux du classement U25, attendait beaucoup de son début de saison.
Pour lui, le plan était simple, se lancer à Östersund puis à Hochfilzen afin d'aborder son étape de Lenzerheide, il habite tout près, en pleine possession de ses moyes, pour régaler son public.
Agé de 23 ans, Niklas Hartweg fait partie de la nouvelle génération Suisse, également représentée par le superbe tireur Sebastian Stalder, l'homme qui fabrique ses carabines en compagnie de son papa.
...
...
Décevant à Östersund
Swiss Ski attendait des bonnes choses venant de ce duo lors de l'étape d'Östersund, mais seul Stalder a répondu aux attentes. Hors du coup Niklas Hartweg 46e du 20km, 50e du sprint et 31e de la poursuite.
Un bilan très décevant pour Hartweg qui n'était pas au mieux de sa forme. On a d'ailleurs appris ce matin qu'il ne participerait pas à l'étape d'Hochfilzen. L'espoir Suisse est rentré à la maison, se soigner, en espérant un miracle pour Lenzerheide;
Deux autres Helvètes, Dajan Danuser et Lea Meier manqueront également le rendez-vous Autrichien, toujours pour des soucis de santé.
...
..