...

Une confirmation

Agé de 22 ans, Niklas Hartweg, ancien champion du monde junior, ancien vainqueur de la Junior Cup, avait débuté en coupe du monde la saison dernière avec comme meilleur résultat une 17e place sur le 20km d'Antholz.

Ce biathlète, plein de talent, habite tout près du site de Lenzerheide, le centre national Suisse de biathlon, qui accueillera pour la première fois la coupe du monde au cours de l'hiver prochain, en décembre 2023, à la place du Grand Bornand.

Aujourd'hui avec son super 20/20 au tir, il fait preuve d'une précision sans faille tout en lâchant ses balles rapidement, 5e chrono sur le pas de tir, et sera récompensé par cette incroyable 2e place derrière Ponsiluoma.

"C'est génial. Je ne m'y attendais pas", a déclaré Hartweg qui devient le quatrième biathlète suisse de l'histoire à terminer dans le top 3 en coupe du monde après Benjamin Weger, Thomas Frei et Matthias Simmen.

"Pendant la course, je savais que mon temps ski était assez solide, je savais aussi que mon tir marchait bien

.Alors quand j'ai nettoyé les dernières cibles, j'étais super content et je savais qu'aujourd'hui pourrait devenir être le jour où je pourrais vraiment viser les étoiles." conclu le nouveau leader du biathlon Suisse.

Bien évidemment Niklas Hartweg ne va renouveler une telle performance à toutes les courses, loin de là, mais à seulement 22 ans, il fait partie des plus jeunes à avoir gagner en coupe du monde et il a encore beaucoup de temps pour apprendre et progresser.