...
Un frein dans sa carrière
Nils Allègre, 28 ans, avait pris la 21e place de la coupe du monde de descente en 2020 et 2021, il s'était classé 16e et 14e en super-G, tout en se rapprochant des meilleurs spécialistes mondiaux.
Il espérait poursuivra sur sa lancée en 2022 mais pas grand chose n'a fonctionné comme il le souhaitait avec une 41e place mondiale en descente, une 26e en super-G.
"C’est une saison un peu plus compliquée, si on la compare aux dernières. C’est la première où j’ai arrêté ma progression, et où je suis même un peu redescendu dans le classement. Ce n’était pas facile à gérer." raconte t'il au Dauphiné.
"J’ai eu de mauvais enchaînements avec pas mal de soucis physiques en début de saison, dont une blessure au dos. Ensuite, j’ai attrapé la Covid et dû faire l’impasse sur la première étape de Coupe du monde et puis tout s’est un peu enchaîné négativement.
Ce ne sont pas des bons résultats, je ne m’en cache pas mais tout n'est pas à jeter. Il faut que je réussisse à m’appuyer sur les points positifs de cette saison, pour l’an prochain et ne pas commettre les mêmes erreurs.
On va sûrement changer des choses sur notre planning d’entraînement. Il n’y a rien de dramatique et ça arrive à tout le monde de traverser une saison plus délicate, il ne faut surtout pas lâcher et savoir repartir de l’avant."