...

La réaction de Nino Schurter (site officiel)

 

...

"Après mon titre mondial ici même en juniors il y a dix-huit ans, je ne me projetais pas aussi loin. Ce 10ème titre, c’est irréel. Je pense que j’ai réalisé une course parfaite depuis le début : mettre la pression, réussir à créer l’écart pour ne pas être rattrapé, pousser les autres coureurs à la faute.

Dans une course de VTT, tu dois saisir ta chance quand elle se présente et c’est ce que j’ai fait. Ce serait incroyable de gagner encore le classement général de coupe du monde mais le titre mondial c’est encore autre chose. Et pour les Jeux 2024 on verra .

L’ambiance était excellente et ce matin, je me suis dit que je devais en profiter et puis sur le parcours, je me suis dit que la prochaine fois j’aurai besoin de boules Quies.

Je tiens à remercier les Gets et la France pour la belle organisation de ces championnats du monde. Je dois aussi remercier toutes les personnes autour de moi qui sont les mêmes depuis le début de l’aventure. J’ai toujours le même entraîneur, toujours la même équipe…​»