...

Invaincu depuis huit mois

La statistique est plus marrante que parlante, pour le moment en tout cas, mais Karl Geiger pourra tout de même afficher ce soir son invincibilité en coupe du monde depuis les concours de Planica en mars dernier.

Sacré également deux fois champion du monde chez lui à Oberstdorf, en février, le sauteur Allemand connait la meilleure période de sa carrière.

Porté par ses 28 ans, mais également par le vent sibérien soufflant assez fort ce soir sur le complexe de Nizhni Tagil, tout près de la grande ville d'Ekaterinbourg, Karl Geiger s'est offert un 10e succès en carrière.

Son saut à 134.5m en première manche lui permet de s'installer à la 2e place du classement provisoire, derrière le vainqueur en titre de la coupe du monde, le Norvégien Halvor Egner Granerud.

45 minutes plus tard, Geiger double la mise et se pose à 133m pendant que son rival retombe à seulement 125m, trop peu pour contester la victoire à l'Allemand.

Et même pas suffisant pour empêcher un retour d'un autre vainqueur du général, le Nippon Ryoyu Kobayashi, venu s'intercaler sur ce podium de rois.

... 

...

Naoki Nakamura, 25 ans, pour son 71e concours en carrière, vient prendre une superbe 4e place et pulvérisera sa meilleure performance.

Il devance l'immense Kamil Stoch, décevant sur son premier saut et le 2e Allemand Markus Eisenbichler.

Pour les places d'honneur, on retrouve Lanisek, C.Prevc, Johansson et Sato. Les Autrichiens, pas très heureux avec les conditions, à l'image du talentueux Huber, n'ont pas pu se frayer un chemin dans le Top 10.

La revanche sera peut-être pour dimanche ?

...

Le classement complet ICI