...

Coupe du monde / Nizhny Tagil / Concours N°2

 

...

Top 3 :

1/ Halvor Egner Granerud (NOR) : 241,5 points = 3e succès en carrière

2/ Robert Johansson (NOR) : 240,7 points = 11e podium en carrière

3/ Marius Lindvik (NOR) : 240,6 points = 6e podium en carrière

 

...

La bonne affaire

Pendant que leurs collègues fondeurs refusent de quitter la Norvège, par peur du covid, les sauteurs Norvégiens ne devraient pas regretter le long voyage en Russie pour rejoindre les beaux tremplins de Nizhny Tagil.

Le bilan parle pour eux avec deux succès, cinq podiums sur six possibles et un Halvor Egner Granerud qui prend le large au classement général, tout en profitant de certaines absences.

Granerud, un peu moins impérial que samedi, a su se jouer des conditions difficiles, vent de dos, pour signer un troisième consécutif.

Devenu le leader de cette équipe de Norvège, toujours pleine de ressources, il devance aujourd'hui Robert Johansson, déjà troisième samedi et le toujours jeune Marius Lindvik, 22 ans, qui met fin à une période difficile.

...

...

Markus Eisenbichler, auteur d'un beau saut en seconde manche, remonte au 4e rang.

Sato, le Nippon en forme, prend une jolie 5e place juste devant un des grands espoirs Polonais nommé Pavel Wasek, un garçon qui pulvérise ce soir son meilleur résultat en carrière.

...

La semaine prochaine on retrouvera tous les ténors de la discipline à Planica pour les championnats du monde de vol à ski.

Trois jours de compétition qui attribueront dimanche le titre de plus grand voleur du monde, une des plus hautes disctinctions de la discipline.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI