...

Tout le monde à Rybinsk

Les meilleurs biathlètes Russes, après la longue pause de fin d'année, se sont retrouvés ce matin sur le site de Rybinsk, parfaitemment enneigé. Au programme de cette première journée les traditionnels sprints.

Ekaterina Noskova, 26 ans, 3 départs en coupe du monde, s'est montrée la plus rapide sur les skis mais aussi la plus rapide sur le tableau d'affichage. Malgré deux tours de pénalité, elle devance de seulement 0.8sec Ksenia Dovgaya, 23 ans, biathlète avec très peu d'expérience internationale.

Larissa Kuklina, avec son palmarès nettement plus important, se classe troisième à 28sec avec un 9/10. Ekaterina Kulakova, Viktoria Slivko et Anastasia Goreeva prennent les places d'honneur.

"Aujourd'hui, avec le vent, ce n'était pas facile de bien tirer. De plus on vient de terminer une grosse période d'entrainement, alors je suis très contente. J'espère terminer la saison parmi les trois premières de la coupe nationale." a déclaré Noskova.

 

...

...

...

Plus tôt ce matin c'est Alexander Povarnitsyn, en bonne forme cet hiver, qui s'est mis en évidence en remportant le sprint masculin.

Avec son 8/10 au tir et une grosse vitesse de ski, ce biathlète de 28 ans, 12e et 14e au Grand Bornand la saison dernière, passe la ligne avec 24sec de marge sur Petr Pashschenko, deux erreurs également.

Rustam Kaiumov, biathlète peu connu, se met en évidence en prenant la troisième place à 47sec malgré trois fautes. Les places d'honneur seront pour Vagin, Porshnev et Emerkhonov, Khalili 14e, Eliseev 15e.

"Je n'avais pas de bonnes sensations, mes jambes étaient lourdes. Je pense que je paye mon récent stage d'entrainement et je ne m'attendais pas à gagner, c'était une course compliquée." a avoué le vainqueur