...

"Les meilleures conditions du monde"

Maxim Volkov, entraineur Russe embauché par la Chine pour préparer Pékin ne regrette pas son choix. "Nous avons les meilleures conditions d'entrainement au monde" explique t'il.

"Nous travaillons à 1600m d'altitude dans un centre ultra moderne. Nous avons de nombreuses pistes à disposition et un ski tunnel long de 2.2km disponible toute l'année. A disposition il y a également quatre tapis roulants pour skier.

Nous avons également plusieurs piscines, plusieurs gymnases, un complexe de physiothérapie, un centre de massage, en fait nous avons tout ce que nous voulons et en quantité si besoin.

Je pense que même la Norvège n'a jamais posséder de tels équipements, c'est tout simplement incroyable."

"Pour nous travailler à cette altitude c'est parfait. Un grand nombre de fondeurs viennent des montagnes. Avec moi j'ai un junior qui a toujours vécu à 5000m au Tibet. Il est très talentueux et j'espère qu'il sera autorisé à aller aux mondiaux juniors après les JO.

Je pense qu'il est capable de se battre pour une médaille, il sait tout faire, sprint, distance, classique ou skating." poursuit Maxim Volkov.

Sous le charme, l'entraineur Russe se dit prêt à continuer son aventure en Chine après Pékin. "Si on me demande, je dirais oui avec plaisir." conclu t'il.