...
Un entraineur à succès
Remo Krug, âgé de 60 ans et père de deux enfants, travaille comme entraineur de biathlon depuis 38 ans, a dernièrement occupé le poste d’entraîneur des équipes féminines (2015 à 2018) et masculines (2018 à 2022) Allemandes en IBU Cup.
Juste avant il était entraîneur en chef auprès de la Fédération autrichienne de ski (ÖSV) pendant deux ans, de 2012 à 2014. Durant cette période, l’équipe autrichienne masculine a décroché la 4e place du classement par nation en coupe du monde ainsi que deux médailles lors des Jeux Olympiques de 2014 à Sochi.
Autant dire que Swiss Ski a recruté au printemps derniers un vraie pointure.
"Les années qui viennent s’annoncent très intéressantes pour le biathlon en Suisse." indiquait Remo Krug il y a quelques mois.
"Ensemble, nous mettrons tout en œuvre afin de nous préparer au mieux pour les défis qui nous attendent, comme la première coupe du monde à Lenzerheide en décembre 2023 et les mondiaux deux ans plus tard sur le même site."
...
...
Douze mois plus tard le travail de Remo Krug a déjà porté ses premiers fruits.
Niklas Hartweg a remporté cet hiver la coupe du monde U25 et terminé 11e du classement général à seulement 23 ans. Son coéquipier Sebastian Stalder s'est classé 17e en pulvérisant lui aussi ses meilleurs résultats.
Tous deux monstrueux derrière la carabine, ils doivent désormais progresser sur les skis pour espérer jouer régulièrement des podiums. Chez les dames c'est l'excellente Amy Baserga qui représente la nouvelle génération.
Et derrière ce trio, de nombreux jeunes Suisses se prennent de passion pour une discipline en train de décoller dans le pays, et on pourra compter sur Swiss Ski et Remo Krug pour développer les potentiels.
Actuellement en stage à Ruhpolding avec ses troupes, Remo Krug se montre encore une fois très positif.
"Je suis largement satisfait des performances réussies par Hartweg et Stalder, mais on manque encore d'un effectif de qualité. Il y a huit biathlètes dans l'équipe mais seuls deux ou trois possèdent un excellent niveau.
Nous devons donc continuer à travailler dur, nous avons un long chemin à parcourir et ensuite nous pouvons devenir une des meilleures équipes du monde."