Le Mans change de dimension

Tout juste promu en Ligue 2, le Club du Mans change de dimension avec l'arrivée d'un nouveau propriétaire, entouré par des investisseurs de notoriété mondiale comme Novak Djokovic, Felipe Massa et Kevin Magnussen.

Voici le communiqué publié tout à l'heure par le nouveau propriétaire Georgios Frangulis, qui est aussi l'ami de la N°1 mondiale du tennis Aryna Sabalenka.

Georgios Frangulis, fondateur et PDG d'Oakberry, et la société d'investissement brésilienne OutField acquièrent le club français de Ligue 2 Le Mans FC.

Ils seront rejoints par la légende du tennis Novak Djokovic, ainsi que les vétérans de F1 Felipe Massa et Kevin Magnussen, en tant qu'investisseurs et conseillers.

Frangulis servira également en tant que chef de branding Officer, travaillant aux côtés du manager de longue date du club Thierry Gomez pour rehausser les performances et le profil mondial.

Leur vision : puiser dans l'héritage profond du sport automobile de la ville. Le Mans abrite les légendaires 24 Heures du Mans, ainsi que le Mans Classic et le MotoGP.

Le nouveau groupe de propriétaires voit une occasion rare de fusionner le football avec l'une des villes de course les plus emblématiques du monde - et de construire une marque de club pas comme les autres en Europe.

Frangulis, un pilote de course lui-même, a fait de Oakberry, un groupe de plus de 1000 magasins dans plus de 50 pays.

OutField a des années d'expérience dans l'exploitation de meilleurs clubs brésiliens comme le Coritiba FC. Avec un groupe très puissant et une histoire claire à raconter, ils positionnent Le Mans FC pour percer sur et en dehors du terrain.

Le saviez-vous ?
Le Mans FC a évolué en Ligue 1 de 2005 à 2010 et a vu passer des joueurs comme Didier Drogba, Gervinho ou encore Stéphane Sessègnon. Le club espère désormais retrouver son lustre d’antan.