...

La réaction de Novak Djokovic

Il faut essayer d'être au meilleur de sa forme le jour J. Tout allait dans le bon sens, puis d'un coup en arrivant sur le court aujourd'hui, une partie de moi était restée dans les vestiaires.

C'est comme ça que j'ai ressenti les choses et c'est comme ça que j'ai joué. Mon début de match a été très mauvais, ça arrive.

Ce qui est bien dans les tournois du Grand Chelem, c'est que même si on perd les premiers sets, il y a toujours la possibilité de se reprendre et de gagner le match.

Ce n'est pas la première fois que j'ai réussi à retourner la situation en ma faveur. Une telle victoire permet de se renforcer mentalement et physiquement aussi. D'un point de vue émotionnel, c'est important pour moi de gagner un match où j'ai été mené.

...

...

Le tie break du deuxième set c'est sûrement le tournant du match. Perdre le deuxième set, ça aurait vraiment fait une grosse différence.

Il y a eu quasiment deux matchs en un aujourd'hui. Les deux premiers sets sont les plus mauvais que j'ai joués depuis le début du tournoi.

J'ai réussi à garder mes nerfs solides pendant le tie-break du deuxième set, c'était incroyable. Chaque point comptait et j'ai joué de façon parfaite, donc ça m'a donné confiance.

Je me suis plus lâché dans les balles. Je me suis senti plus à l'aise sur le court. Et j'ai vraiment bien joué au troisième set. Sur la fin, j'ai réussi à retrouver mes esprits et à finir le match sur les derniers points.