...
La réaction de Novak Djokovic après sa victoire à l'US Open
"Ce qui a probablement fait la différence, c'est le deuxième set, qui a duré presque deux heures. Je ne pense pas avoir jamais joué un set plus long de ma vie, surtout pas à cette occasion contre un joueur de haut niveau comme Daniil.
Il était probablement un meilleur joueur dans le deuxième set. Il méritait de le gagner plus que moi. D'une manière ou d'une autre, j'ai réussi à renverser la vapeur dans le jeu décisif. Au moment opportun, j'ai mis une balle en jeu de plus que lui. Et cela a suffi.
Après la pause, j'ai retrouvé mon énergie. Honnêtement, dans le deuxième set, j'ai eu l'impression de manquer d'air à de nombreuses reprises, et je souffrais des jambes aussi. Je ne me souviens pas d'avoir été aussi épuisé après des échanges que dans ce deuxième set."
"Il y a toujours quelque chose que j'essaie d'ajouter pour améliorer mes performances dans mon jeu, au moins pour quelques pourcents. C'est un processus constant d'amélioration.
Mais la plus grande leçon que j'ai probablement apprise mentalement tout au long de ma carrière est que, même si vous trouvez une formule qui fonctionne, ce n'est pas une garantie. Et en fait, il est très probable qu'elle ne fonctionnera pas l'année suivante.
Vous devez vous réinventer, parce que tout le monde le fait. En tant qu'athlète de 36 ans concourant avec des jeunes de 20 ans, je dois probablement le faire plus que je ne l'ai jamais fait pour garder mon corps en forme."
...
⭐️ 96 titres
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 11, 2023
⭐️ 24 en Grand Chelem
🏆 10 Open d'Australie
🏆 3 Roland-Garros
🏆 7 Wimbledon
🏆 4 US Open
⭐️ 39 Masters 1000
⭐️ 6 Masters
⭐️ 390 semaines en tant que n°1
Novak Djokovic. 🐐🇷🇸 pic.twitter.com/8Sb0UOD4VM