...

Le plus grand stade du circuit mondial

Oberhof, étape incontournable de la coupe du monde de biathlon depuis plusieurs décennies, s'est lancé dans des grands travaux durant plus de trois ans. Objectif : construire le plus grand et le plus beau stade du circuit.

La fameuse Arena a été totalement repensée et surtout agrandie avec la création d'une immense tribune de 16 5000 places au lieu de 12 000 précédemment. Plus de 11 000 places sont également disponibles le long des pistes.

Une seconde tribune permanente de 2 000 places a été installée au-dessus du bâtiment technique et rois bâtiments supplémentaires ont été construits dans le stade, répondants à toutes les demandes de l'IBU et des sportifs.

...

Des nouvelles pistes

Pendant les mois d'été, les biathlètes venus sur place, dont les Français et les Norvégiens, ont pu choisir parmi dix formats de pistes différents. Un choix incroyable, pour tous les goûts et travailler toutes les techniques.

Des pistes dans l'ensemble très exigeantes qui feront probablement pas mal de dégats lors des prochains mondiaux en février 2023. Toutes ces pistes pourront être enneigées artificiellement via un systême à la fois durable et moderne.

Les sous-sols ont également été aménagés avec notamment des lieux d'échauffement pour les athlètes.

De nombreuses installations photovolaïques ont été installés sur le site afin d'être le plus possible autonome en énergie, même si le soleil n'est pas vraiment pote avec Oberhof.

Un gros investissement

Pour réaliser et terminer ces gros travaux, une enveloppe de 30 millions d'euros a été débloquée par le gouvernement Allemand et le land de Thuringe, toujours prête pour investir dans les sports d'hiver, véritable poumon économique de cette région.

"Nous avons investi pour l'avenir, pour nos jeunes en mettant l'accent sur la durabilité, c'est ainsi que l'on continuera à se développer." indique le patron du site Hartmut Schubert à Biathlonworld.

A l'avenir, Oberhof promet de s'investir également pour accueillir les autres disciplines nordiques, en particulier le ski de fond.