...

Un avis d'experte

Retirée de la compétition depuis la fin de saison dernière, la grande Denise Herrmann Wick continue de roder dans le milieu. Elle travaille de manière ponctuelle avec les jeunes et fait également valoir son expérience et ses connaissances en travaillant comme consultante.

Interrogée par l'IBU à propos de ce site d'Oberhof, l'Allemande n'a pas évoqué les soucis d'enneigement mais plutôt des difficultés de cette piste et de son pas tir, souvent plus que venté.

"Revenir en coupe du monde après les vacances de Noël à Oberhof ce n'est pas facile. Certains sont tombés malades pendant les fêtes, d'autres n'auront pas encore totalement récupéré de la première partie de saison.

Ceux qui ont l'expérience, ceux qui auront bien géré l'ensemble de la période seront avantagés.  J'avais souvent opté pour un court bloc d'entraînement de haute attitude pendant les vacances de Noël. Cela a bien fonctionné pour moi, mais ce n'est pas sans risques.

Les pistes d'Oberhof vont encore une fois favoriser les skieurs rapides et sur ce pas de tir le vent joue toujours un rôle. L’entrée dans le stade est long, généralement avec un vent contraire.

Trouver le bon endroit pour s'installer fait partie de la tactique dont il faut jouer à Oberhof. Et ces pistes, exigeantes, peuvent permettre aux plus rapides de compenser leurs éventuels ratés.

L'ambiance, toujours chaude, donne des ailes mais il faut faire attention à ne pas se les brûler car le Birxsteig, une montée difficile, ne va montrer aucune pitié."

...

...

Feature040124cm40.jpg