Annonceur
Annonceur

Biathlon

IMG_4233

Oberhof - La Russie sept ans après

Une magnifique équipe Russe remporte aujourd'hui le relais féminin d'Oberhof. Elles ont construit leur succès au tir avant de devancer dans le final l'équipe d'Allemagne. Pas de podium pour la France...

...

Une victoire qui s'est fait attendre

Sept ans après la victoire de Bogali, Vilukhina, Sleptsova et Zaitseva, sur ce même site d'Oberhof, l'équipe féminine de Russie revient enfin sur la plus haute marche du podium.

En grosses difficultés sur la grande majorité des courses individuelles, ceci depuis plusieurs saisons, elles ont su aujourd'hui profiter de leurs qualités au tir pour venir à leur tour entrer dans l'histoire.

Sous de fortes chutes de neige, avec des rafales de vents incessantes, le scénario de cette course s'est en grande partie dessinée sur les différents passages au couché puis au debout.

Les Italiennes, par exemple, avec une Nicole Gontier qui a tourné cinq fois sur l'anneau de pénalité, ont payé pour le comprendre.

...

Un duel Herrmann vs Yurlova

Après les trois premiers relais l'Allemagne, poussée par un public merveilleux, et la Russie ont fait le trou. La victoire va se jouer entre la rapide Denise Herrmann et la précise Ekaterina Yurlova - Percht.

Le tir couché ne fera pas de différences et il faudra attendre le debout pour voir l'Allemande craquer. Deux tours de pénalité plus tard et la victoire s'est envolé au profit de l'expérimentée Russe.

Yurlova - Percht file toute seule sur la dernière boucle et prendra le temps de savourer avant de passer la ligne avec son drapeau. Ses coéquipières Evgenia Pavlova, Margarita Vasileva et Larisa Kuklina sont au bord des larmes.

Toutes les trois connaissent aujourd'hui le plus beau jour de leur vie sportive. Bravo à cette équipe de Russie qui su saisir sa chance, lors d'une course taillée pour les nations les plus précises.

L'Allemagne avec K.Horchler, une excellente Hildebrand, Preuss et Herrmann termine tout de même bien la semaine avec cette belle deuxième place à 33sec.

...

...

La République Tchèque surprend

Seulement 12e à la mi-course à 1min43 de la tête, la toute jeune Marketa Davidova va permettre à son équipe de réaliser une énorme remontée. Avec un tir parfait et du très bon ski, elle va lancer sa coéquipière Eva Puskarcikova au 4e rang à 46sec.

Celle-ci se montrera solide, notamment dans la dernière boucle, en faisant jeu égal, ou presque avec Herrmann avant de venir prendre cette chouette troisième place à 36sec.

Lucia Charvatova et Veronika Vitkova faisaient aussi partie de l'équipe.

...

La Norvège et surtout la France sont battues

Grâce au finish de Tiril Eckhoff, les Norvégiennes se classent 4e à seulement trois secondes des Tchèques. Le résultat est plutôt bon car il manquait aujourd'hui une certaine Marte Olsbu-Roieseland.

En revanche pour la France, favorite annoncée et favorite de tous les bookmakers, le bilan sera plutôt décevant.

Avec tous nos meilleurs atouts au départ de cette course on espérait au minimum le podium. Ce sera au final une 5e place avec trois tours de pénalité et quinze pioches. Le tir aura plombé tous les espoirs de bien faire.

Même Anais Chevalier, excellente tout au long de la semaine, n'a pas réussi à viser juste. Et pourtant, comme chez les autres, c'était pas terrible non plus, la France a gardé jusqu'au bout ses chances de podiums.

Anais Bescond, dernière relayeuse, viendra pour terminer buter elle aussi sur ce sacré pas de tir d'Oberhof. Célia Aymonier et Justine Braisaz ont connu également des soucis.

La France termine à 1min08, loin devant la Slovaquie qui passe la ligne au 6e rang à 2min45. 

...

Suite de la coupe du monde dès mercredi sur le site de Ruhpolding.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photos : Nordic Focus

...

 

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur