...

Biathlon / Coupe du monde Oberhof / Relais mixte

 

...

Le Top 3 :

1/ Russie avec Kaisheva, Mironova, Loginov et Latypov : (0+7) : 1h08"21

2/ Norvège avec Tandrevold, Roeiseland, Dale et Laegreid : (0+7) : à 0.6sec

3/ France avec A.Chevalier, Braisaz, F.Claude et Fillon-Maillet : (0+6) : à 12sec

 

...

Un magnifique relais

Des paysages magnifiques, du spectacle, beaucoup de suspense, que demandez de bien, si ce n'est le public, pour ce premier relais mixte de la saison.

Tout cela avec une équipe de France qui prend d'entrée les commandes de la course avec une Anais Chevalier aussi solide que rapide. Justine Braisaz s'élance ensuite avec quelques secondes d'avance sur ses plus proches rivales.

La Savoyarde signe elle aussi un bon relais mais va tout de même se faire passer, suite au tir debout par la Russe Svetlana Mironova. Déjà 4e de la poursuite, disputée hier, elle réussit à nouveau un gros coup.

L'Allemagne passe aussi devant la France alors que la Norvège suit à quelques secondes.

Un peu plus tard, les hommes entrent en lice et on va assister à regroupement en tête avec Loginov, Dale qui passeront à leur tour le relais avec quelques secondes de marge sur Fabien Claude et Doll.

...

...

Un dernier tour décisif

Le suspense est haletant avec quatre nations en lice pour la gagne. Pour la France c'est Quentin Fillon-Maillet, très motivé après sa déconvenue du sprint, qui est en course, face à Laegreid, Peiffer et Latypov.

Un Peiffer, pour l'Allemagne, qui va perdre ses chances sur le couché. On arrive alors sur le fameux dernier tir debout, le money time. Un passage négocié parfaitement par Quentin Fillon-Maillet.

Laegreid, rate une cible, Latypov aussi et le Jurassien quitte le pas de tir avec 9sec de marge. Suffisant pour gagner ? On peut le penser mais cet hiver, QFM n'a pas encore retrouvé ses jambes de feu.

Un peu plus tard, le Norvégien et le Russe font la jonction et vont même faire craquer le Tricolore qui terminera à la troisième place.

La première place se jouera au sprint avec un Eduard Latypov qui ne laissera aucune chance à Sturla Holm Laegreid. La Russie brise enfin cette très longue série de courses sans podium avec une superbe victoire.

Un succès qui va faire du bien à toute cette nation, passionnée de biathlon, qui commençait sérieusement à douter.

...

La Biélorussie, nation en gros progrès, se classe 4e à 50sec devant une Allemagne qui a craqué sur la fin.

Suisse, Italie et l'inattendue Finlande, prennent les places d'honneur.

...

Le classement complet 

Les classements de la coupe du monde ICI