...
Biathlon - Coupe du Monde - Oberhof
Cinquième à Östersund, troisième à Hochilzen, l'équipe de France féminine est plus que prête pour remporter sa première victoire de l'hiver.
Avec ses deux stars, Justine Braisaz Bouchet et Julia Simon, avec la métronome Lou Jeanmonnot et l'invitée surprise de la semaine Sophie Chauveau, aucune nation ne fait mieux sur le papier.
Pour joueur dans la même cour que les Tricolores, toujours les trois mêmes nations, la Norvège, la Suède et l'Allemagne. Toutes les autres équipes n'ont pas les forces nécessaires pour aligner un quatuor au niveau exigé pour s'imposer.
Pour la France, Jeanmonnot lancera le relais, ensuite ce sera Braisaz Bouchet, Chauveau et la finisseuse Simon.
...
...
En fin de matinée, le relais masculin lancera cette ultime journée à Oberhof avec une Norvège grande favorite qui a choisi Stroemsheim, Laegreid, Tarjei et Johannes Boe. Johannes Dale, 3e de la poursuite, restant sur le banc, avec Johan Olav Botn, qui a découvert les exigences du très haut niveau.
L'Allemagne, chez elle, avec Rees, Doll, Nawrath et Horn vise à minima le podium tout comme l'équipe de France avec, dans l'ordre, Fabien Claude, Eric Perrot, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet.
Sans faire injure ou manquer de respect aux autres nations, aucune ne peut aligner un quatuor du niveau des trois nations phares, à l'image d'une Suède qui va beaucoup dépendre du premier relayeur Emil Nyqvist, d'une Italie avec Elia Zeni ou d'une Suisse avec Joscha Burkhalter.
...
...