Annonceur
Annonceur

A la Une

2R8A1618

Oberhof - Un 79e succès qui va compter

Semaine idéale pour Martin Fourcade qui s'offre cet après-midi, avec un énorme brio, le mass-start d'Oberhof tout en prenant la tête du général de la coupe du monde. Simon Desthieux superbe 3e...

...

...

Une nouvelle saison commence

Double vainqueur des épreuves d'Oberhof, Martin Fourcade est crédité de 120 points (le total maximal) au général de la coupe du monde. Un total qui le propulse à la première place du classement avec une dizaine de points d'avance sur le futur papa Johannes Boe.

On ne va pas vous rechanter le couplet sur les absences futures du Norvégien mais on va simplement souligner, comme le disait Fourcade vendredi avec raison et prémonition : "Une nouvelle saison commence."

Après une longue période de disette l'hiver passé, le septuple vainqueur du globe, en se faisant discret tout au long de la longue période de préparation, est de retour au plus haut niveau.

Il va endosser aujourd'hui le dossard jaune, celui qui le motive pour continuer à s'entrainer du mieux possible. Cela va, on le parie, le booster encore plus pour la suite de la saison.

Un Martin Fourcade avec des sensations retrouvées c'est un Martin Fourcade qui devient encore plus dangereux pour tous ses rivaux, on l'a vu aujourd'hui sur ce mass-start qu'il a parfaitement maitrisé.

Libéré, aussi, par l'absence de Johannes, il a su en profiter du mieux possible pour se relancer définitivement vers de nouveaux sommets. Et pour la date de retour du Norvégien, le plus tard sera le mieux !

...

Une course parfaitement maitrisée

Avec de telles conditions (toujours ce satané vent) Martin Fourcade, vainqueur du sprint, faisait figure de favori. D'ailleurs il faisait sans doute de nouveau peur à tout le monde au départ de cette course.

Une peur invisible pour le commun des mortels mais ressentie certainement par ses rivaux qui le cotoient sur la piste.

En confiance, il va prendre le commandement de la course dès le premier tir. Ensuite, après sa première erreur, il laisse Arnd Peiffer faire monter l'ambiance avant de repasser devant zux alentours de la mi-course.

Martin Fourcade, revenu en tête, précède un excellent Simon Desthieux, et les deux hommes arriveront dans cet ordre pour le dernier tir.

Un peu comme Makarainen tout à l'heure, on a pu constater à quel pointl'expérience compte dans ces conditions. Le Catalan va prendre son temps pour distiller les balles et bien sentir le sens et la force du vent.

Il en manquera tout de même une (la dernière) mais ce sera largement suffisant pour partir seul sur la dernière boucle, pendant que Desthieux se faisait rattraper par Peiffer.

Fourcade va très probablement savourer tranquillement sa 79e victoire en carrière, réfléchir à la suite avec une adrénaline plaisante avant de passer, très heureux, la ligne d'arrivée en tant que nouveau N°1 mondial.

Voilà un début d'année 2020 idéal !

...

...

Podium pour Peiffer et Desthieux

Arnd Peiffer, très costaud sur les skis cet après-midi, a su effacer son retard sur Simon Desthieux dans la dernière boucle avant de le passer, tout en puissance, dans l'ultime ligne droite.

L'Allemand ravit l'énorme public venu comme chaque année dans ce temple du biathlon alors que le Tricolore savourera lui aussi sa 3e place, son 7e podium en carrière, en attendant toujours ce succès qui semble le fuir perpétuellement.

...

Un autre Johannes s'illustre

Le remarquable Johannes Dale, jeune Norvégien bourré de talent, vient terminer ce mass-start à la 4e place tout en signant son meilleur résultat en carrière.

Une performance qui lui permet de viser, sans prétention, une place dans le Top 10 au général en fin de saison.

Derrière lui, on retrouve des garçons que l'on avait pas vus à leur avantage depuis des lustres, à savoir Jakov Fak, Philipp Horn et Jesper Nelin.

Tarjei Boe, grand perdant de cette semaine, se classe seulement 25e avec sept fautes. Il a indiqué avoir été malade une dizaine de jours depuis le Grand Bornand... Loginov 17e et Fillon-Maillet 16e, c'est vraiment tout bénéf pour Fourcade.

Fabien Claude et Emilien Jacquelin, avant dernier et dernier de ce mass-start, sont totalement passés à côté de leur dimanche.

...

Suite de la coupe du monde dans quelques jours à Ruhpolding.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur