...

Ski de fond / Mondiaux Oberstdorf 2021 / Relais 4*5km dames

 

...

La présentation

En 2019 la Suède alignait Kalla, Andersson, Karlsson et Stina Nilsson, devenue à ce jour biathlète sur le circuit IBU Cup. Deux ans plus tard on retrouve le même trio accompagné cette fois par la double championne du monde de sprint et team sprint Jonna Sundling.

Une Sundling qui lancera la course en style classique avant de passer la main à Charlotte Kalla. Ebba Andersson sur le premier relais en skating aura la lourde tâche d'affronter Therese Johaug et enfin Frida Karlsson terminera face à la jeune Fossesholm pour la Norvège.

Tiril Udnes Weng et Heidi Weng commenceront pour cette Norvège féminine qui, excepté Johaug et la pépite Fossesholm, n'a rien montré de tranchant à Oberstdorf.

Cela pèse évidemment en faveur de la Suède, qui rêve d'un fabuleux doublé.

La Russie, dans l'attente d'une première médaille féminine, sera elle aussi candidate au podium, tout comme les USA et la Finlande.

Attention également à l'Allemagne, à domicile. On suivra encore la Suisse et la Pologne avec ses médaillées juniors, élèves de Kowalczyk, Marcisz, Kaleta et Skinder. Une nation qui n'a pas peur d'aligner ses jeunes.

Ne chercher pas la France car les dirigeants ont envoyé seulement trois fondeuses en Allemagne ! 

...

La start list ICI