...

Un beau cadeau pour les Russes

Après un réveillon au calme, à l'hôtel, les fondeuses se sont levés très tôt ce premier janvier pour prendre le départ de la 4e étape du Tour. Au programme un sprint avec des qualifications agendées dès 9h30.

Le temps de voir Ebba Andersson et Teresa Stadlober se faire éliminer et on retrouvait à 12h le tableau des 1/4 de finales, tout cela sans un bruit et sans public.

Cette deuxième phase va débuter avec un double coup de théâtre, la chute de la leader du Tour Jessie Diggins, accrochée par une Frida Karlsson qui va se prendre trois minutes de pénalité.

L'Américaine et la Suédoise, tout comme les Norvégiennes, vont ainsi réaliser une très mauvaise affaire au général par rapport aux Russes et aux Finlandaises.

Avec Natalia Nepryaeva et Tatiana Sorina en finale, la Russie sera la grande bénéficiaire de cette journée, et elle le sera encore plus après le 4e succès en carrière de Nepryaeva.

Toute en puissance, la nouvelle leader du Tour vient passer la Suédoise Johanna Haegström, non qualifiée pour les JO, dans la dernière ligne droite. Pour la troisième place, c'est une première, on retrouve la Finlandaise Johanna Matintalo.

Anamarija Lampic, Mathilde Myhrvold et Tatiana Sorina complètent le Top 6.

...

...

Les Françaises Delphine Claudel, Coralie Bentz et Flora Dolci ont été éliminés dès les qualifications.

...

Au général du Tour, à deux étapes de la fin, Nepryaeva prend les commandes et possède une trentaine de secondes d'avance sur Niskanen et Diggins. Sorina suit à 46sec, Lampic à 57sec, Andersson à 1min14, toujours dans le coup.

Delphine Claudel pointe au 19e rang à 2min42.

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI