...

4 concours en une semaine

Après les biathlètes, les fondeurs et les sauteurs, les combinés ont a leur tour enfilé un dossard sur le site d'Oberwiesenthal. Après un par équipes mixte, remporté samedi par l'Allemagne devant l'Italie et l'Autriche, ce dimanche faisait part belle aux courses individuelles.

On passera rapidement sur la victoire de la Slovène Ema Volavsek sur le concours féminin, tant les absences des meilleures mondiales étaient nombreuses, pour évoquer le succès de l'excellent Ilka Herola.

Troisième à 33sec du Japonais Yamamoto après le saut, le Finlandais va comme d'habitude faire parler sa vitesse sur les skis. Il va fondre sur le Japonais et le laisser sur place avant de faire la même chose avec l'Autrichien Franz Josef Rehrl.

Herola va ensuite parfaitement gêrer sa fin de course et contrôler un autre retour, celui du local Johannes Rydzek, revenu du 5e au 2e rang. Rehrl venant compléter le podium avec 24sec de retard.

Les Français Matteo Baud 11e et Laurent Muhlethaler 12e, sont dans le coup, et finissent respectivement à 1min22 et 1min35 du vainqueur Ilka Herola. Antoine Gérard se classe 20e et Gael Blondeau 30e.

...

Le Grand Prix se poursuivra le 31 août à Oberstdorf, puis les 3 et 4 septembre à Tschagguns en Autriche.

...

Le classement du concours féminin ICI

Le classement du concours masculin ICI