...

Meilleure saison en carrière 

Arrivé en coupe du monde lors de l'hiver 2016, le technicien Autrichien s'est très vite signalé en coupe du monde en obtenant deux podiums, pour ces 20 ans.

Le voilà devenu un personnage qui compte dans son pays et il lui faudra un peu de temps pour digérer cette notoriété et les obligations qui vont avec. Marco Schwarz, âgé aujourd'hui de 26 ans, va faire son retour parmi les ténors durant l'hiver 2019.

Il remporte ses premières courses lors d'un City Event et d'un super combiné avant de retrouver les podiums dans sa discipline, le slalom, au cours de l'hiver 2020.

L'Autrichien grimpe au sommet de la hiérarchie l'an passé en remportant le petit globe de la spécialité, ses deux premiers succès entre les piquets, le titre mondial du combiné et le bronze en géant.

Tout cela lui offrant une magnifique 3e place au général derrière Pinturault et Odermatt.

"Je suis soulagé d'avoir fait grandir mon palmarès la saison dernière" indique t'il au Kronen Zeitung, "Mais j'ai encore beaucoup d'objectifs, j'ai encore beaucoup à faire."

"Les JO sont dans un coin de ma tête mais c'est encore loin, la lutte pour le général de la coupe du monde est plus proche."

Actuellement en stage sur le glacier du Pitztal, Marco Schwarz sait ce qu'il doit améliorer : "Je travaille beaucoup sur ma confiance en slalom géant, si je parviens à skier à 100% de ce côté là, tout ira bien."

Avec un hiver qui proposera, pour la première fois depuis des lustres un vrai parité entre épreuves de vitesse et épreuves techniques, l'Autrichien sait qu'il aura sa chance. Se hisser au sommet dans deux disciplines, et le rester, peut suffire pour soulever un gros globe.