...

Toujours positive

Agée de 31 ans Ingvild Flugstad Oestberg ne veut se résoudre à une fin de carrière précoce. Malgré les nombreux soucis de santé et les pépins physiques subies ces dernières saisons, la Norvégienne s'est donnée les moyens de rebondir.

Ejectée de l'équipe nationale au printemps dernier, une décision qu'elle attendait, Oestberg a ensuite reçu une belle proposition du nouveau Team Aker Daehlie finalement refusée.

La gagnante de la coupe du monde 2019 a préféré monter son projet. Aidé par des sponsors, elle a embauché l'entraineur star Paal Gunnar Mikkelsplass pour travailler au quotidien avec lui.

Oestberg a également prévu de travailler de temps en temps avec Therese Johaug, qui était sa meilleure amie en équipe nationale, et de suivre aussi les conseils de l'ancienne Marit Bjoergen.

Son ami Christoffer Rukke fait également parti du projet et interviendra lui aussi en soutien et conseils.

"Il veut vraiment m'aider, m'apporter tout ce qu'il peut et me guider à faire les bons choix. Je débute un peu une nouvelle carrière et mes coéquipières de l'équipe nationale me manquent, mais j'ai désormais d'autres outils pour travailler.

Je reste très motivée et mon objectif sera de gagner une place au sein de la sélection Norvégienne pour les mondiaux de Planica, puis me battre à nouveau pour la victoire." a t'elle avoué sur le site de VG.

Après deux ans de galère totale, deux ans sans podium, elle en compte 71 en coupe du monde, Ingvild Flugstad Oestberg s'attaque à un énorme pari et sans doute au plus grand défi de sa carrière.