...

Ebba Andersson est devenue grande

Désormais âgée de 26 ans, la fondeuse Suédoise fait partie des meilleures spécialistes de la discipline. Depuis plusieurs saisons, elle a confirmé tous les espoirs placés en elle, avant de remporter deux médailles d'or mondiales, 30km et skiathlon, à Planica.

Sans oublier deux médailles de bronze sur 10km et en relais, qui lui ont permis de devenir la reine des mondiaux 2023, un sacré exploit.

La saison prochaine il n'y aura pas de grand championnat alors Ebba Andersson s'est donné d'autres objectifs. Elle va tout d'abord viser l'étape d'Östersund, chez elle, au début décembre, avant de penser au Tour.

Le Tour de Ski est le grand objectif de l'hiver pour moi. C'est une compétition que j'aimerais vraiment gagner.

Pour y parvenir, je dois m'améliorer en sprint. J'ai donc ajouté de nouveaux éléments et des séances plus spécifiques à ce format dans mes plans d'entraînement." explique Andersson.

...

...

Trondheim 2025 

La Suédoise pense au Tour mais comme toutes les Scandinaves, les mondiaux 2025 de Trondheim sont déjà dans sa tête. Et la concurrence sera sans doute encore plus rude que lors de l'édition 2023.

Et le possible retour de Therese Johaug, que l'on évoquait hier, pourrait rendre l'accès au podium encore plus compliqué.

Jusqu'à sa retraite, elle était la véritable référence en matière de ski de fond. Aujourd'hui c'est moi qui aurait deux médailles à défendre, on verra bien la suite." ajoute t'elle.