Océane Michelon a besoin d’expérience
Révélation de la saison dernière, 5e du général de la Coupe du monde, Océane Michelon a impressionné tout le monde par son énergie, sa volonté et surtout sa régularité qui lui a permis de briller de novembre à mars.
Bien consciente qu’il faudra confirmer tout cela cet hiver, surtout avec la perspective des JO, la Savoyarde, devenue gendarme, affirme vouloir continuer à apprendre, chaque jour, au sein de cette équipe de France féminine ô combien impressionnante.
"Nous sommes environ 12 dans le groupe (A et B), je pense que nous sommes toutes capables de faire du bon boulot en coupes du monde. C’est une vraie chance parce que nous nous aidons mutuellement à progresser.
Il y a beaucoup de compétences dans le groupe, on voit différentes façons de faire du biathlon et c’est aussi de beaux échanges" indique-t-elle à l’IBU.
En revanche, parfois c’est dur parce que nous voyons que faire de bons résultats en IBU Cup n’est pas toujours suffisant pour aller en Coupe du monde et je pense que par moments c’est frustrant.

Objectif JO
"Je sais que je dois faire du bon boulot pour faire partie de cet événement donc c’est l’objectif le plus important, mais en second plan il faut continuer de grandir, apprendre à travailler et à prendre de l’expérience.
Car si je vais aux Jeux Olympiques ce sera ma première fois sur un tel événement et oui je pense que je dois apprendre beaucoup pour être prête. Participer serait un rêve mais avant je dois déjà faire ma place.
Pour le moment je suis juste heureuse de faire ce métier et de vivre tout cela, c’est tellement sympa." conclut Océane Michelon.