Fin du suspense à Anterselva. Le staff de l'équipe de France a mis fin aux spéculations en dévoilant ses cartes pour la première semaine olympique.
Si le trio magique (Simon, Braisaz-Bouchet, Jeanmonnot) est intouchable, la quatrième place a été attribuée selon les spécialités.
Le verdict est tombé lors d'une réunion post-Nove Mesto : ce sera Camille Bened pour l'Individuel (15km) de mercredi, et Océane Michelon pour le sprint et la poursuite du week-end prochain.
Un choix que l'on peut qualifier de logique.
Bened : La tireuse d'élite récompensée
Avec deux podiums cette saison (Östersund et Ruhpolding), Camille Bened vit un rêve éveillé.
Sa précision face aux cibles en fait l'atout numéro 1 pour le format exigent de l'Individuel (où chaque faute coûte une minute).
« Il y a six mois, je ne l'aurais pas forcément cru même si c'était un objectif. Courir une course sûre, c'est vraiment bien. » explique t'elle à l'Equipe.
Michelon : L'explosivité pour le Sprint
Pour le format court et nerveux du Sprint, c'est la médaillée d'argent des derniers Mondiaux (mass-start), Océane Michelon, qui a été choisie.
Une première sélection olympique qu'elle accueille avec une « émotion particulière ».
« Les règles sont claires, on sait pourquoi on se prépare et ça nous met à toutes les deux un cap », analyse-t-elle lucidement.
Si les rôles sont définis pour la première partie des JO, Bened et Michelon vont ausi se livrer un duel à distance pour décrocher leur ticket pour le relais féminin et la mass-start.
