...
Maren Kirkeeide, la grande dame de la semaine
La Norvégienne de 20 ans, considérée à juste titre, comme une prodige de la discipline, a confirmé cette semaine à Osbrlie tout son potentiel. Sacrée championne d'Europe du 15km, médaillée d'argent sur le sprint, elle s'offre cet après l'or de la poursuite.
Une poursuite qui s'est déroulée encore une fois devant une foule très nombreuse, beaucoup de vent et des chutes de neige pour terminer, rendant les conditions vraiment pas faciles à appréhender.
Malgré tout Maren Kirkeeide ne s'est pas démontée, elle a fait son biathlon, sa course, laissant la gagnante du sprint Ida Lien s'envoler loin devant jusqu'à la mi-course.
Moins précise au tir debout, Lien laisse sa coéquipière revenir et elles vont aborder le dernier tir ensemble avec, une troisième Norvégienne, Emilie Kalkenberg à seulement quelques secondes.
Ida Lien, va une nouvelle fois se montrer imprécise et c'est la plus jeune des trois qui s'en va seule, avec Kalkenberg à ses trousses. Derrière, les prétendantes au podium visitent toutes l'anneau de pénalité, sauf Océane Michelon.
Brillante, la Savoyarde en profite pour ressortir en 4e position, juste derrière l'Allemande Fichtner et son 20/20. Un peu plus loin Fichtner est avalée par Michelon qui va devoir envoyer du lourd pour éviter un retour de Lien.
Elle conservera finalement une bonne seconde de marge au moment de passer la ligne, bronzée et heureuse, derrière le duo Kirkeeide, Kalkenberg.
...
...
Camille Bened termine 14e, Anaelle Bondoux 44e et Noémie Remonnay 45e. Classée 59e du sprint, la triple championne olympique Anastasia Kuzmina, de retour après 5 ans d'absence, à 39 ans, remonte à la 39e place.
...
...