Océane Michelon concentrée sur sa préparation
La biathlète Savoyarde, révélation de la dernière saison en coupe du monde, vient de passer deux semaines en stage à Ceillac, avec ses collègues des équipes de France.
"Nous avons eu une première semaine musculaire et une seconde orientée sur les intensités. Nous étions en altitude à 1650 m, cela tape dans les organismes. C'est un moment chargé, nous sommes dans le gros de l'été.
Chaque année, j'adore la période de préparation. J'aime le ski-roues, découvrir de nouveaux territoires, sentir que l'on bosse. Ce ne sont pas les mois les plus faciles à encaisser mais j'apprécie, c'est une période qui me plaît." indique-t-elle au Dauphiné.
Quelques jours à la maison
"Je poursuis le travail chez moi dans les Bauges une semaine de volume.
Nous sommes souvent en groupe, cela me fait du bien aussi de m'entraîner en solitaire, de me retrouver, c'est important de se ressourcer tranquillement.
Je ne suis pas vraiment seule, je m'entraîne beaucoup à La Féclaz où il y a une autre biathlète, Camille Bened, et les fondeuses des groupes A et B que je croise."
Originaire des Bauges, Océane Michelon a intégré le groupe A de l'équipe de France en 2024, après une saison exceptionnelle marquée par plusieurs tops 15 en Coupe du monde.