...

"Bending Gates"

C'est le nom de cette série en huit épisodes signée Red Bull TV.

Idéal pour se plonger dans le quotidien de ces skieurs qui terminaient deuxième, Marco Odermatt, et quatrième,Loïc Meillard, du général de la coupe du monde 2021.

Deux skieurs très doués, deux skieurs qui possèdent à coup sur le potentiel pour soulever prochainement le gros globe. C'est en tout cas leur objectif.

"C’était une belle expérience et une occasion pour nous de donner au public un aperçu de notre quotidien. Il a fallu se familiariser avec l’équipe de réalisation mais cela s’est fait assez naturellement et nous avons l’habitude des caméras dans notre environnement", a expliqué Odermatt.

"J’ai peut-être appris à donner un peu plus de ma personnalité et de ma vie au monde extérieur. On s’expose en participant à un tel projet. Ensuite, il faut aussi accepter les commentaires et les critiques.

Les skieurs ne sont pas forcément bien mis en avant par rapport aux risques qui sont pris et tout le travail qui est fait en amont. 

Certains skieurs passent huit mois de l’année à s’entraîner pour faire 20 minutes de courses sur la saison. À travers ce film, on peut amener des gens à s’intéresser au ski alpin et montrer ce qu’il se passe autour des courses.» a ajouté Meillard

Cette série est disponible gratuitement sur la page de Red Bull TV, avec des sous titres en Français si vous le souhaitez.

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos