Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_3723

Oestersund - La Norvège devance une fabuleuse équipe Suisse

Magnifique relais féminin ce soir à Östersund avec les championnes du monde qui s'imposent devant une formation Suisse tout simplement historique. La France, bien partie, a perdu pied lors du troisième relais...

...

...

Encore un régal

Une fois de plus, nous avons assisté ce soir à une très belle course, avec du suspense, des rebondissements, une chouette surprise et une déception. Tous les ingrédients offerts bien souvent par ce sport incroyable.

C'est tout d'abord l'Italie qui va s'illustrer avec une excellente Lisa Vittozzi avant de perdre toutes ses chances un peu plus tard à cause d'une Nicole Gontier toujours trop imprécise.

Au tour alors de la jeune perle Suédoise Elvira Oeberg de prendre les projecteurs, accompagnée par une excellente Justine Braisaz qui ramène la France en tête de course, après un départ relativement moyen d'Anais Bescond.

A mi-course, la hiérarchie se dessine avec cinq nations en lice pour la gagne : Suède, France, Norvège, Allemagne et l'inattendue (ou presque) Suisse.

...

...

Un troisième relais fatal

Tout se passait plutôt bien pour la France donc, venue chercher ce soir un 7e podium sur cette semaine à Östersund. Le scénario convenait jusque là à tous les supporters bleus mais Chloé Chevalier, dans une mauvaise journée, va connaître un relais très compliqué.

La Dauphinoise, malgré un bon tir, va perdre beaucoup de temps sur la piste : chaque tour entre 10 et 15s, et jusqu'à plus de 30s dans le dernier... Elle lance alors Julia Simon à 1min de la tête, au 6e rang. C'en est terminé pour les espoirs Français car les autres nations de tête sont restées très solides.

...

Le dénouement

Pour ce dernier relais, on retrouve du beau monde sur la piste avec dans l'ordre Marte Roeiseland, Hanna Oeberg, Lena Haecki (la meilleure Helvète) et Franziska Preuss.

La Norvégienne, ultra rapide comme depuis le début de cette saison, ne va rien lâcher malgré deux pioches au tir debout. Elle viendra passer la ligne en vainqueure un peu plus tard, acclamée par Knotten, Tandrevold et Eckhoff, ses 3 coéquipières.

Les championnes du monde en titre sont donc toujours au sommet de la discipline, malgré la composition d'équipe quelque peu modifiée.

...

IMG_3724.JPG

...

Une Suisse historique

Lena Haecki, biathlète puissante, est toujours très à l'aise sur ce tracé d'Östersund. En grande forme, boostée par les performances de ses coéquipières, elle va tout simplement dominer la championne olympique et championne du monde Hanna Oeberg dans le dernier tour.

Une performance qui n'est pas donnér à tout le monde, un exploit immense qui offre à la Suisse le premier podium de son histoire en coupe du monde sur un relais féminin.

Lena Haecki était accompagnée par trois soeurs (ça aussi c'est énorme) : Elisa, Selina et Aita Gasparin. Un grand bravo à nos voisines Helvètes.

Cette deuxième place, tout près de la Norvège, incitera peut-être la RTS (TV Suisse Romande) à diffuser le biathlon en direct, car à ce jour, seule la SRF (TV Suisse Allemande) le fait régulièrement.

La Suède avec Persson, l'épatante Elvira Oeberg, Brorsson et la grande sœur Hanna Oeberg complète ce podium en arrivant juste derrière la Suisse.

...

L'Allemagne, qui paye cher le tour de pénalité de Denise Herrmann, termine 4e à seulement 15sec.

La Russie, malgré un départ catastrophique de Voronina, se classe 5e à 1min37 et la France termine donc son relais avec Julia Simon, seulement 6e à près de deux minutes.

Bilan décevant pour cette équipe Tricolore mais on ne va surtout pas faire les difficiles après cette semaine incroyable. On compte sur elles pour remettre le bleu de chauffe dans quelques jours à Hochfilzen.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photos : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 08/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - FalunSki de fond
 13/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 15/02/2020SkiTour 2020 - Etape 1 - ÖstersundSki de fond
 16/02/2020SkiTour 2020 - Etape 2 - ÖstersundSki de fond
 18/02/2020SkiTour 2020 - Etape 3 - AareSki de fond
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur