Annonceur
Annonceur

A la Une

30.11.2019, Oestersund, Sweden, (SWE):Dominik Windisch (ITA), Lukas Hofer (ITA), Dorothea Wierer (ITA), Lisa Vittozzi (ITA), (l-r) - IBU world cup biathlon, relay mixed, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded pict

Oestersund - L'Italie devance la Norvège

Superbe performance du quatuor Italien sur le relais mixte d'Östersund, avec un Windisch très solide dans le dernier tour, qui résiste au retour d'une fusée...nommée Johannes Boe. La France passe là aussi à côté de sa course...

...

...

Du haut niveau

Après le relais simple mixte gagné en début d'après-midi par une excellente Suède, nous sommes restés sur des bases très élévées avec cette formation Italienne plutôt impressionnante.

Lisa Vittozi et Dorothea Wierer, les deux meilleures biathlètes de la saison dernière, se sont vite mises en évidence en tirant de façon incroyable.

Encore plus rapides qu'en 2019 et toujours aussi précises, les deux stars Transalpines ont relégué très loin la concurrence, et notamment une équipe de France qui va couler dès le début de course.

Célia Aymonier, avec deux tours de pénalité et finalement pas si à l'aise que cela sur les skis, passera le relais avec plus de deux minutes de retard. Anais Bescond, avec encore plusieurs pioches, perdra une minute supplémentaire. Les carottes sont cuites dès la mi-course.

Pendant ce temps l'Italie continue de survoler la course avec un très bon Lukas Hofer. Le suspense va ensuite grandir avec un Dominik Windish petit à petit rattrapé par Johannes Boe.

Le Tyrolien gardera toutefois son sang froid et un peu d'énergie pour conserver quelques secondes d'avance sur la ligne pour empocher un succès bien mérité.

...

...

Johannes Boe va bien

La Norvège, un peu moins mal partie que la France avec Tandrevold et Eckhoff, pourra revenir dans le match grâce au talent des frères Boe. 

Tarjei va tout d'abord effectuer une belle prestation avant que le tenant du globe n'entre en piste. Sur la première boucle il skie à nouveau plus vite que tout le monde mais va tout de même piocher au tir.

La suite sera tout aussi rapide avec un debout époustouflant et une fin de course de bon aloi, à peine insuffisante pour rattraper Windisch.

A la veille du premier sprint, il semble que la forme soit bien présente.

...

Une Suède en gros progrès

Malgré l'absence des leaders Oeberg et Samuelsson, vainqueurs du simple mixte, les jaunes et bleus sont venus cueillir un nouveau podium après une course pleine.

Persson, Brorsson, Nelin et Ponsiluoma ont tous les quatre progressé en ski depuis l'an passé, ceci grâce au recrutement d'un excellent coach venu de l'équipe U23 Norvégienne de ski de fond.

Il faudra certainement compter de plus en plus souvent avec cette nation.

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 09/12/2019BIATHLONBiathlon
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
 29/12/2019Tour de Ski - Etape 2 - LenzerheideSki de fond
 31/12/2019Tour de Ski - Etape 3 - ToblachSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur