...

OEB n'a pas dit non

L'homme au palmarès long comme deux bras, recordman des médailles d'or olympiuques et des victoires en coupe du monde, travaille actuellement comme consultant pour une TV Norvégienne.

Bjoerndalen avait pris en main l'équipe nationale Chinoise deux ans avant les JO de Pékin et avait beaucoup apprécié cette expérience même si les énormes restrictions covid l'avaient empêché de mener à bien sa mission, comme il le souhaitait.

Il aurait bien aimé poursuivre l'aventure mais après les Jeux, il est resté sans nouvelle des dirigeants Chinois. Alors depuis il passe son temps en famille entre Monaco, la Norvège et la Biélorussie, pays de son épouse Darya Domracheva.

Présent à Oslo en bord de piste et interrogé par le Dauphiné, Ole Einar Bjoerndalen n'a pas fermé à la porte à l'idée de devenir entraineur du biathlon masculin Français.

"Avant d’y réfléchir et de donner des réponses à la presse, il faudrait d’abord que la question se pose et qu’il y ait une demande de la fédération ou de l’équipe.

Bien sûr c’est un poste intéressant. C’est une équipe très forte, avec des supers athlètes et beaucoup de talents.

Peu importe qui aura le job, ce sera un privilège pour lui d’être l’entraîneur de cette équipe qui a d’excellents résultats, même si cette année son niveau a été loin de son potentiel. Je suis très surpris de leurs résultats.

Ils ont gagné le relais des Mondiaux, c’était incroyable, mais en dehors de ça, ils sont très loin de ce que l’on pouvait attendre d’eux."