...

Les Chinois toujours interdits de voyage

Arrivé en grande pompe, avec son épouse Darya Domracheva, pour préparer les JO avec des biathlètes novices, Ole Einar Bjoerndalen, pour différentes raisons, est passé à côté de son objectif.

Aucun biathlète local n'a réussi à briller sur les pistes de Zhangjiakou et on était très loin d'une possible médaille, objectif annoncé par les dirigeants Chinois.

Une fois avalée la déception olympique, Ole Einar Bjoerndalen avait retrouvé le sourire car il avait reçu l'assurance de terminer la saison, les trois étapes restantes, en coupe du monde avec son équipe.

Du coup OEB est retourné dans son pays avec sa famille, en attendant de revoir ses biathlètes à Kontiolahti. Mais très récemment, la Fédération Chinoise a changé d'avis.

Pour cause de possible contamination au covid, les elèves de Bjoerndalen ne pourront pas venir en coupe du monde. Comme les Ukrainiens, les Biélorusses, les Ukrainiens et les Coréens, c'est une saison déjà terminée.

"C'est dramatique pour le biathlon Chinois et je suis très déçu, ils vont perdre tous les points IBU qu'ils avaient acquis, ils vont devoir repartir de zéro et c'est vraiment pas bien." a indiqué OEB à TV2.

Bjoerndalen termine en évoquant à demi mot une possible suite : "Je ne sais pas du tout, on doit discuter tranquillement en famille, avec eux, et on verra. Pour le moment aucune décision n'a été prise."