...

Zaitseva ne se cache pas

En Russie de nombreux sportifs sont contre la guerre menée contre l'Ukraine mais ils n'osent pas parler sous peine de mal finir. Mais pour d'autres il apparait normal de soutenir la politique de Vladimir Poutine.

C'est le cas d'Olga Zaitseva, ancienne numéro 1 du biathlon Russe, 13 victoires et 46 podiums en coupe du monde, de nombreuses médailles mondiales et une disqualification pour dopage suite aux podiums gagnés aux JO de Sotchi.

Proche du président Russe depuis de nombreuses années, elle a ce matin tenu des propos forts sur le site d'Izvestia. 

"Lorsque la mobilisation partielle a été décrétée, ma première pensée était, pourquoi ne pas mobiliser tout le monde. Aujourd'hui je suis prête à partir, prête à payer ma dette pour ma patrie, je sais tirer et je ne me cacherais pas"

Olga Zaitseva a ensuite poursuivi en évoquant l'interdiction de compétition qui touche les biathlètes de son pays.

"Ce qui se passe actuellement permettra à nos sportifs de revenir encore plus forts, ils vont devoir apprendre à gérer la colère avant de développer un gros sentiment de revanche.

Le fait d'annexer plusieurs régions en Ukraine nous permettra aussi de nous développer. Dès que la paix sera revenue on va travailler comme on l'a fait avec la Crimée et on aura plus de sportifs à disposition et c'est aussi une bonne chose pour nous."

"Beaucoup d'athlètes à l'étranger continue de nous soutenir, et je donnerai pas de noms, j'ai reçu quelques messages. Pour moi il n'y a aucun doute, je vais continuer à soutenir le président Vladimir Poutine.

En Europe, tout le monde est influencé par la propagande anti-russe, moi je le lis que des sources fiables, j'espère que tôt ou tard tout le monde ouvrira les yeux." conclu t'elle.