...

Seul candidat

L'IBU validera en septembre prochain, lors du vote de son congrès, la réelection Olle Dahlin en tant que président. Seul candidat, le Suédois semble faire l'unanimité au sein de l'instance dirigeante.

Le Tchèque Jiri Hamza, lui aussi unique candidat, conservera son poste de vice président. A noter aussi que le président de la FFS Fabien Saguez a décidé se se présenter en vue d'une possible élection au comité éxécutif.

Christophe Vassalo, autre Tricolore, vise une nouvelle fois une place au sein du comité technique de l'IBU.

"C'est important d'être nommé pour un autre mandat en tant que président et je suis très honoré de cette nouvelle mission. Il reste beaucoup à faire.

En tant que président, vous représentez tous les pays membres, mais bien sûr, il est très agréable la demande officielle de ma nomination vienne de mon pays.

Je dois tout de même attendre le congrès de septembre pour recevvoir la décision formelle, mais je vise quatre nouvelles années de présidence avec plus de réformes qui rendent le biathlon encore plus attractif, plus accessible et plus durable." a déclaré Olle Dahlin à skidskytte.se.