...

Un scénario attendu

Depuis le début de cette saison, les fondeurs Norvégiens font mainmise sur le circuit coupe du monde. Ils raflent toutes les courses, monopolisent les podiums et placent comme à Ruka où Lillehammer huit ou neuf athlètes parmi les dix premiers.

Pour ne rien arranger, un certain Johannes Klaebo, lorsqu'il prend le départ, gagne toutes les courses !

Evidemment c'est pas terrible pour l'intérêt de la discipline, mais cela on le savait depuis longtemps. En refusant aux Russes la possibilité de prendre le départ cet hiver, la discipline se saborde et l'hiver s'annonce assez pénible.

"Je recommande fortement de changer le format de la coupe du monde, de déplacer toutes les courses restantes en Norvège et de l'appeler" Norway Challenge ".

Pour les autres on va créer un nouveau défi qui sera d'essayer de rentrer dans les dix." a indiqué Veronika Stepanova au site Dagbladet. 

Depuis quelques années, le ski de fond international masculin était devenue une belle bataille entre la Norvège et la Russie. Un duel qui avait au moins le mérite de faire les gros titres pour notre sport, qui était déjà en crise.

Et désormais il n'y a plus rien, c'est une situation de "perdant-perdant". 

Je pense vraiment que mes coéquipiers et moi-même devriont avoir le droit de particper à cette coupe du monde. Nous refuser cela est injuste, illégal et surtout juste idiot." conclu Stepanova.