...

La marche est très élévée

Frida Karlsson, 22 ans, entame sa troisième saison pleine sur le circuit mondial. 22e du général en 2020, 16e en 2021, la jeune Suédoise vaut beaucoup mieux que cela et elle le sait parfaitement.

Pénalisée par des soucis de surentrainement et obligée de zapper quelques étapes l'an dernier pour des raisons sanitaires, elle attend beaucoup de cet hiver olympique.

Toute la Suède attend de la voir à nouveau prendre le meilleur sur Therese Johaug, comme sur le 30km d'Oslo il y a deux ans, mais la marche semble encore trop haute pour elle, comme pour Ebba Andersson.

Lucide, Frida Karlsson préfère rester prudente tant la Norvégienne semble impressionnante et hors de portée. "On espère que Therese ne sera pas confortablement assise sur son trône, on aimerait la déranger le plus souvent possible" avoue t'elle à Langd.se

"On aimerait profiter de ses signes de faiblesse, si il y en a" poursuit-elle.

Depuis le début de sa préparation la Suédoise travaille comme elle le souhaite même si elle a du se mettre au repos cet été durant deux semaines pour éviter une nouvelle surcharge.

"Ensuite je suis partie à Font Romeu où nous avons fait un super stage. Je suis très contente des séances réalisées en altitude et je pense me situer aujourd'hui là où je voulais être.

Maintenant je dois rester assez calme dans mon entrainement et c'est assez difficile pour moi, car j'ai l'impression d'être efficace uniquement à plein régime. Alors lorsqu'on fait des chronos et des intensités, je me régale.

Je suis désormais impatiente de débuter la saison, il me reste à bien gêrer mes séances d'ici là." conclu t'elle en mettant une nouvelle fois l'accent sur son volume de travail, devenu une vrai obsession depuis ses soucis passés.