« Cette double faut me déçoit» 

Avec un 8/10 au tir dans le brouillard d'Oberhof, Éric Perrot a pris une belle 6e place lors du sprint de jeudi.

Un résultat solide, mais qui laisse un goût d'inachevé au jeune Français, conscient qu'il avait les jambes pour faire tomber Tommaso Giacomel.

« On voit un peu flou »

Lucide, Perrot n'a pas cherché d'excuses malgré des conditions délicates, mais a avoué sa déception face aux cibles

« Oui, cette double faute me déçoit, c'est frustrant. [...] C'est sûr que je sais qu'à 10 sur 10, ça joue la victoire comme d'habitude.

Mais voilà, il y a deux balles encore qui sortent. Ce sont des conditions toujours un peu difficiles à Oberhof, avec un peu de brouillard.

On voit un peu plus flou, déjà qu'on voit flou d'habitude.  Il n'y a pas vraiment d'excuses à se trouver car je pense qu'on est tous à peu près sur un pied d'égalité.

Mais voilà, je n'ai pas réussi à sortir mieux que ça aujourd'hui (jeudi) malheureusement.»  explique Eric Perrot au micro de la chaine l'Equipe.

Des jambes de feu après Noël

Si la carabine a (un peu) tremblé, le moteur, lui, a rugi. C'est la grande satisfaction du jour pour le Français. Le travail effectué durant la trêve de Noël a payé cash sur la piste.

🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !

« Je suis content d'avoir bien bossé mon ski pendant la pause parce que j'ai fait une bonne course dans ce domaine. Ça veut dire que les jambes ont très bien répondu.

C'était un progrès que je voulais faire à Noël. [...] Je suis content de savoir que quand je veux mettre en place quelque chose, ça fonctionne. »

Reste à transformer désormais ses bonnes sensations samedi sur la poursuite, où il devra effacer un retard d'une trentaine de secondes sur le vainqueur du sprint Tommaso Giacomel.

Rossignol - Offre spéciale