...
Les biathlètes entendus
"Il manque une approche plus individuelle, adaptée aux projets de chacun" c'etait un des reproches formulé par les athlètes au duo Vittoz - Favre. Quelques semaines plus tard, ceux-ci ont été visiblement écoutés et surtout entendus.
Simon Fourcade avait déclaré il y a quelques jours : "Je vais tenir compte de la singularité de chacun des projets en conservant toujours un cadre collectif." Et son nouveau collègue, Jean Pierre Amat va suivre la même ligne.
"On va faire un bilan avec chacun pour travailler juste. Il y aura un travail commun mais on ira sur une individualisation du projet de chacun, avec les Jo de 2026 en ligne de mire en espérant qu'il y aura des belles choses d'ici-là."
L'ancien champion olympique de tir, âgé de 60 ans, compte également sur son expérience pour "ramener de la sérénité", tout en mettant la valeur travail au centre de son projet.
"Quand on regarde Johannes Boe actuellement, on a l’impression que tout est facile mais ça ne tombe pas du ciel. Il faut bosser." a t'il indiqué au Dauphiné Libéré.
Avec la mise en place de ce nouveau staff, avec les grandes lignes exposées par les coaches, les biathlètes ont visiblement obtenu tout ce qu'ils voulaient. Maintenant la balle est dans leur camp...