...

Un choix fort

Pour terminer la saison de coupe du monde, le staff de l'équipe de France avait la possibilité d'inscrire sur les épreuves d'Oslo 8 biathlètes féminines et 8 biathlètes masculins. Soit deux quotas supplémentaires par rapport à la normale.

Cette possibilité ne sera pas utilisée cette saison au sein du groupe masculin qui restera à quatre et plus probablement à cinq avec le retour attendu de Quentin Fillon Maillet, qui rejoindra Fabien Claude, Antonin Guigonnat, Eric Perrot et Oscar Lombardot.

Donc trois places resteront vides en raison d'un choix fort effectué par le staff.

"On n’utilisera pas les quotas supplémentaires pour les garçons car ils n’ont pas été au niveau sur les dernières IBU Cup de la saison.

Ça ne serait pas un bon signal de prendre des athlètes qui végètent depuis janvier en termes de résultats"   indique le patron du biathlon Tricolore Stéphane Bouthiaux au Dauphiné.

En revanche Gilonne Guigonnat et Paula Botet, 2e et 3e du général IBU Cup, seront sélectionnées pour cette étape d'Oslo et rejoindront en début de semaine, les six filles présentes cette semaine à Östersund.